[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions_content.php on line 678: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Afficher le sujet - [VIP] Code : Kakumei [MAJ 28/03/2011] • Vegas-Elevation.

Vegas-Elevation

Gehinnom - Sins & Pleasure

[VIP] Code : Kakumei [MAJ 28/03/2011]

C'est un sujet un peu spécial, car il ne s'agit pas d'un partenariat mais juste une envie de vous présenter un forum qui a eu mon coup de coeur. C'est rare, très très rare qu'un forum me fasse tilt. Mais là c'est le cas, alors plutôt que de le garder pour moi, je le partage.

Est ce que ce forum va perdurer ? Est ce que les joueurs sont assez motivés pour jouer ? Beaucoup de questions que l'on se pose dès que l'on s'inscrit. Et je ne peux malheureusement rien vous promettre. Mais il a ce petit je ne sais quoi, qui fait que je veux y croire.

Plutôt que de toute suite vous balancer le lien et vous mettre leur fiche de présentation, je vais vous en parler un tout petit avant. Vous expliquant pourquoi et comment ce forum a retenu mon attention. Je suis tombée dessus au hasard du net, ça arrive parfois et c'est souvent ce qui est bon. (Je me souviens de Gehinnom pour cela !). j'ai donc cliquer un peu comme ça, par curiosité comme souvent et là, surprise, une petite vidéo d'introduction. Toute petite, mais fort sympathique et elle présente bien le jeu je trouve. Rapidement trop succinctement, mais ça fait tilt. Bon point. Je clique donc sur le forum et là, nouvelle surprise, un header vraiment trop top (qui change en plus), et un skin pas dégueulasse. Il me donne fatalement envie de surfer dessus. Et c'est ce que je fais ! Mauvais point. Encore une histoire d'ange, de démon et d'humain. Bon, on verra bien. Je continue ma petite enquête. Nouveau bon point, je sais que tout le monde ici ne dira pas cela mais : 1/ au japon (Yeh !) 2/ que des avatars asiatiques. Bah moi j'adore. Je voulais un forum manga, mais j'arrive pas à trouver depuis ... Ouinnn plus de deux ans maintenant !!! Donc là c'est un bon compromis et en prime les vavas déjà en place sont pas dégueu non plus nouveau bon point ! Mais au final ce qui m'a fait m'arrêter c'est le nombre de PV ! Il faut savoir que maintenant, je vais sur un forum pour les PV. Je veux être le plus souvent directement dans l'intrigue. Et les PV c'est le bon plan. Bon après on peut dire qu'il y en a trop. Mais, tout de même, 7 PV qui m'intéresse sur un forum, moi je trouve que c'est fort !

Donc voilà, je vais vous donner le lien. Vous en ferez ce que vous voulez. Vous pouvez aussi donner vos avis si vous le souhaites. Mais en tout cas pour moi, il m'a fait tilt.

J'ai dit pas de partenariat car c'est un forums ans restriction d'âge. 90% des joueurs sont majeurs. Mais bon, pas de restriction donc pas de demande de partenariat.

Et pour la peine, je ne vous file que le lien. Pas de présentation du forum. Comme cela vous serez obligé de cliquer pour vous faire votre propre opinion ^^.

Merci de m'avoir lu ! :merci:

Enfin plutôt : Dōmo arigatō gozaimashita !

Code : Kakumei : http://codekakumei.forumactif.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Lidrya Chesly
 
Messages: 1456
Partenaires honorés: 4

Re: [VIP] Code : Kakumei [MAJ 28/03/2011]

Messagede Sky » Mar 6 Sep 2011 08:29

En tant que fondatrice et administratrice de Code : Kakumei, c'est avec un immense plaisir que je constate que mon forum plait et qu'on en parle !

Merci à toi Lidrya pour cette analyse plus/moins de C:K, que je trouve très intéressante. Je n'imaginais pas que le nombre important de personnages prédéfinis serait à ce point attractif. A contrario, je pensais que les histoires d'Anges et de Démons plairaient plus, dans la mesure où on ne fait pas dans le Vampire/Loup-garou - décidément trop en vogue - mais que l'on reste dans du fantastique, ce qui offre des possibilités plus grandes de RP que de jouer de simples humains.

Néanmoins, je te l'accorde, la trame est un peu simple... mais à elle seule suffit à créer une immense complexité scénaristique ! Tu n'imagines pas le nombre de questions que chaque nouveau joueur nous pose sur l'histoire, les races jouables et le système de jeu ! C'est la raison pour laquelle, fort de toutes ces nouveautés que nous apporte le fantastique et la mythologie, nous avons été contraint d'enrichir nos rubriques de descriptions de races, de groupes... et d’agrémenter le système de jeu de quelques outils bien sympathiques qui ouvrent encore plus de possibilités. Le tout avec une prise en main facile car tout est écrit noir sur blanc - scénario comme système de jeu - de façon claire et concise, afin que le nouveau joueur prenne en main facilement le forum et le déroulement du jeu, que nous faisons de plus en plus palpitant.

Je finirai en disant que nos atouts, en tant que forum RPG, sont une bonne dose de dynamisme (events, jeux et nouveautés sont au rendez-vous toutes les 2 semaines quasiment), une grande liberté de jeu (les joueurs peuvent choisir de s'impliquer beaucoup dans le scénario ou très peu) et une rigueur administratrice (nous accueillons les joueurs en répondant à leurs questions avec zèle et nous imposons une bonne maitrise de la langue française).

Sur ces mots, je te remercie encore Lidrya pour avoir parlé de Code : Kakumei.

@ plumes dans nos pages, qui sait ?
Sky
 


Retourner vers Partenariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron