Vegas-Elevation

Gehinnom - Sins & Pleasure

Alice Roussel

Qu'ils soient esclaves, citoyens ou touristes, les fiches de personnages des humains sont classés dans ce forum

Alice Roussel

Messagede Alice Roussel » Lun 16 Aoû 2010 18:44

Alice Roussel



1er mai 1987 – Le soir au coin du feu, là où le concert venait de se terminer

ImageManu s’installait auprès de son batteur qui pour l’après concert avait abandonné tout son attirail pour se concentrer sur un jumbé. Lui avait troqué sa guitare électrique pour une acoustique. Cette guitare en avait fait des réunions comme celles là, depuis les camps scouts aux balades au clair de lune pour en mettre plein la vue aux nanas. Elle était graffée, stickersée, dédicacée dans tous les sens. Les cordes avaient été changées un nombre incalculable de fois mais ce bout de bois jamais. Manu s’y refusait catégoriquement.
Ils étaient plusieurs à s’être retrouvés là ce soir, il y avait donc Manu et son meilleur ami batteur Fred, les gars du groupe folklorique du coin qui avaient fait une prestation remarquable, une nana qui chantait dans le groupe Last Night en tant que choriste, son mec, un homme carrément baraqué à qui on avait aucun intérêt à se frotter. Tous commencèrent à chanter et à boire. Quelques pétards tournaient par ci par là. On se serai cru à Woodstock en miniature. La musique, la drogue, l’alcool et les fesses dans la boue.
Alors que le dernier morceau venait se s’achever sous les rires dus aux paroles quelques peu paillardes, la chanteuse du groupe Tears fit son apparition au coin du feu. Elle se baissa légèrement en joignant ses mains pour les saluer tous. Ils levèrent la tête et firent de même d’un simple hochement.

- Happy Beltain ! Be blessed.

Les regards se tournèrent à nouveau vers elle, tous interloqués sauf un. Manu lui sourit et se leva pour la laisser s’assoir sur le tronc d’arbre où il était assis quelques secondes auparavant.

- Joyeux Beltaine à toi aussi, sois bénie. Je m’appelle Emmanuel, mais appelle moi Manu.
- Ok Manu, je m’appelle Mary-Ann.
- Enchanté Mary-Ann.

Les autres se regardèrent avec un sourire entendu. Ils avaient compris avant eux ce qui venait tout juste de se passer. Alors, Manu entama quelques notes et Mary-Ann se mit à chanter.











22 décembre 1987 - Clinique de Brive la Gaillarde

- She’s so beautiful…
- Elle te ressemble  c’est normal !
- Tu rigoles ? C’est ton portrait ! Et regarde moi ses cheveux déjà ! Black… Like yours…
- Oui mais regarde ses yeux! Ils sont bleus!
- Tous les bébés ont les yeux bleus tu sais... Ca ne veut rien dire honney.
- Tu es toujours d’accord pour Alice ?
- Yes my love…


*************************************************************************


Et voilà ! C’est comme ça que tout a commencé pour moi. Je m’appelle Alice parce que mes parents se sont rencontrés sur cette chanson. Sauf que à l’instar de l’Alice de la chanson, je ne prends aucune pilule qui pourrait me faire voir la vie comme si j’avais dix pieds de haut.
J’ai grandit entre Las Vegas et la Dordogne. Oui je sais, la différence se situe surtout au niveau du climat et c’est vrai que de passer du désert aux grottes de Lascaux ça fait un choc thermique. Mais ces deux endroits me plaisent tout autant. Las Vegas, parce que c’est là que réside ma grand-mère maternelle et la Dordogne parce que la communauté dans laquelle je vis est une seconde famille.
Quand mes parents ont apprit ma venue, cela a été un bonheur immense même si ces deux là ne se connaissaient que depuis un mois. Elevés dans l’amour de la Nature, ils se sont dit tout simplement que la vie leur offrait un cadeau qu’ils ne devaient pas refuser. J’ai été élevée en musique et aussi loin que je puisse me souvenir j’ai toujours joué de la guitare comme mon père et chanté comme ma mère, même si ce n’était pas avec leur talent. Ils se sont posés en Dordogne, sur le lieu de leur rencontre pour m’élever, allant dans tous les recoins de France pour vivre de leur musique grâce aux différents concerts. Nous n’étions pas bien riches ce qui rendait ma grand-mère folle de rage. Elle avait toujours voulu nous envoyer un peu d’argent mais mon paternel refusait systématiquement toute aide extérieure se disant que si la vie faisait de lui un musicien pauvre c’était pour une bonne raison.
Ma mère m’a instruit jusqu’à l’âge de douze ans où j’ai fait mon entrée à l’école. La directrice a dit à ma mère que j’étais douée mais particulièrement dissipée. Elle n’avait pas forcément tord. J’aime apprendre de nouvelles choses mais lorsque mes yeux tombent sur un papillon qui vole de fleur en fleur je ne peux m’empêcher de le suivre et d’imaginer son voyage futur. A l’école on m’appelait Mamz’elle Bulle parce que je trainais toujours avec mon tube pour faire des bulles de savon. Vous aviez remarqué que quand on prend un bain moussant et que tout doucement on souffle sur les bulles elles changent de couleur ?

Enfin voilà tout ça pour dire que le système scolaire n’a jamais été adapté à mon cas, trop rêveuse, pas assez studieuse qu’ils disaient ! Du coup même si j’étais trèèèès douée intellectuellement parlant je me suis rabattue sur pas mal de voies qui laissaient libre court à mon imagination. Je suis une artiste, digne de mes géniteurs, mais à ma façon. Je créé. Toutes sortes de choses. J’aime travailler de mes mains, sentir le bois, le verre, le métal ou le tissu qui va bientôt prendre la forme que je souhaite lui donner. Du coup je fais les marchés, vendant mes petites créations diverses et variées. Ma vie me convient, je suis heureuse, je sais que l’amour viendra quand la Vie l’aura décidée, alors en attendant je profite de ce corps que la nature m’a confié et qu’elle reprendra bien assez tôt. L’amour, ou le sexe n’est pas plus pour moi que l’expression du désir et son assouvissement. Tout peut-être plaisir, il suffit de savoir regarder et de ne pas se laisser tenter par le négativisme. Certains pourront me trouver naïve ou superficielle mais je ne me définis pas ainsi. C’est beaucoup trop réducteur. Connaissez vous d'ailleurs la petite histoire de la rencontre entre John Lennon et Yoko Ono? Yoko exposait dans une galerie d'art avant-gardiste, John, passionné par l'art, il dessinait d'ailleurs très bien, entra dans la galerie et tomba nez à nez avec un escabeau. Juste au dessus de celui ci accroché au plafond il y avait une loupe suspendue. Il monta à l'escabeau et prit la loupe pour lire ce qu'il y avait de noté sur un minuscule tableau fixé au plafond. Il y lu un seul mot:

Oui.

Il expliqua par la suite que si il y avait eu autre chose de marqué il se serai tiré de cette expo, mais ce petit mot, simple, l'avais touché, alors, il pu rencontrer la femme de sa vie.
Et bien je suis un peu comme ça moi aussi, je dis oui à la vie et je fais des tonnes d'expériences. Dernièrement je me suis mise à collectionner les livres sur la Kabbale. C'est tellement enrichissant cette étude! Etant déjà portée sur l'ésotérisme vis à vis de mes croyances, j'adore ce mélange de savoir et de magie. Du coup j'ai élargi mes recherches à toutes les religions. je commence à devenir incollable et ma bibliothèque déborde d'exemplaires en tous genres et en toutes langues.


****************************************************************************************************************


Il y a trois jours - Chez Alice et ses parents

Manu décrocha le téléphone seulement à la cinquième sonnerie, tout occupé qu'il était à préparer le rituel de Mabon avec sa femme et sa fille. Il leur murmura un "je reviens tout de suite".

- Allo?
- Monsieur Roussel? dit l'inconnu avec un fort accent américain.
- Oui.
- Maitre Desmond à l'appareil. Pourrais-je parler à votre femme s'il vous plait c'est très urgent.




Aujourd'hui - Cabinet du notaire - Las Vegas

- Sont présents aujourd'hui pour la succession de Madame Tears Helenn, Mary-Ann Roussel ainsi que sa fille Alice.

Quelques minutes plus tard.

- Are you sure? Do you wanna stay here now?
- Oui je vais rester là, ce n'est pas pour rien que grand-mère m'a légué sa boutique et l'appart' du dessus. Cela ne servirai à rien de rentrer en France. Tu embrasseras papa pour moi.

Alice serra sa mère dans ses bras. Mary-Ann se détacha d'elle après quelques longue secondes et lui confia les clefs de la boutique de sa grand-mère.

- Fais-en bon usage. Your granny loved you so much...
- Ne t'inquiètes pas pour ça mom, elle savait que c'était mon rêve, je ferais ce qu'il faut pour respecter sa mémoire.


*********************************************************************************************************************************


Caractère: Comme vous l'aurez peut-être compris, ou pas, Alice est une optimiste chevronnée qui voit du bon dans chaque chose et dans chacun. Vous lui présenteriez le pire des salopards elle lui trouverai un côté mignon malgré tout. Elle ne s'arrête pas à l'apparence et ne juge jamais les gens sans les connaitre. De part ses convictions religieuses elle a une règle simple: ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse. C'est peut-être tout bête mais si tout le monde s'en tenait à ça, le monde irai sans doute mieux. Bah oui quoi ça sert à rien de crier contre un touriste au volant qui avance pas puisque quand ça vous arrive à vous, paumé en pleine pampa, vous ne supportez pas les engueulades des autres. Alice est une jeune femme intelligente, qui comprend tout très vite, son esprit est vif et elle peut discuter des heures durant. En sachant que si vous vous embarquez avec elle dans un argumentaire elle a tendance à se faire l'avocat du diable, tout ça pour ne pas être du même avis que vous et continuer à papoter et à argumenter. C'est une passionnée qui s'emballe pour beaucoup de choses en même temps. Elle croque réellement la vie à pleines dents. Le seul problème à force de faire confiance à tout le monde c'est que parfois le monde des bisounours s'écroule pour faire place à des légions de Gargamel qui vous ont jusqu'à l'os. Côté sexe, Alice marche aux coups de coeur, elle n'est jamais réellement tombée amoureuse mais ne désespère pas. Elle profite pour l'instant de bons moments avec des partenaires choisis dans les deux sexes sans aucun à priori.

Physique: Alice n'est une bombe mais ça elle s'en fou royalement. Assez petite, elle se refuse à porter le moindre talon haut (sauf soirée exceptionnelle bien sûr), et est satisfaite de son mètre soixante cinq. Ses yeux sont sa plus grande fierté puisqu'elle a ceux de sa mère, bleus-gris avec un petit cercle doré autour de son iris. Ses seins sont tout ce qu'il y a de plus normaux, entendez par là un joli 90C. Alice étant toute menue, elle peut se permettre pas mal de choses côté vestimentaire et elle peut sans souci passer d'un look vintage, aux années 60 ou au baba chic. Elle ne se maquille quasiment jamais et ne colore pas ses cheveux châtains foncés. Ni tatouage, ni piercing ne vient orner sa peau blanche. Dommage pour elle d'habiter Vegas à présent, ce soleil va lui faire voir la vie en rouge!
Image
Avatar de l’utilisateur
Alice Roussel
 
Messages: 860
Partenaires honorés: 1

Re: Alice Roussel

Messagede Alice Roussel » Mar 17 Aoû 2010 16:29

RP en cours:

- Jeux d'eau entre femmes (PV Hela)
- Des cartons plein les bras (PV Rayden)(Downtown)
- Tabu Lounge (Tous mais avec Dawn plus particulièrement ;) )


RP terminés:

- La nuit des rois (Tous)
- Godfather (PV Harahel)
Dernière édition par Alice Roussel le Jeu 18 Nov 2010 19:46, édité 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alice Roussel
 
Messages: 860
Partenaires honorés: 1




Retourner vers Fiche de personnage des humains

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron